DINOTOXTRA

mardi 12 mars 2013

Le sexe serait l'un des meilleurs moyens pour lutter contre la migraine.


"Pas ce soir, j'ai la migraine" n'est plus une excuse valable pour ne pas s'adonner au batifolage. Au contraire, estiment des chercheurs de l'université de Münster (Allemagne), qui soulignent que les rapports sexuels seraient réellement efficaces pour dissiper le mal de crâne.
Si de précédentes études avaient déjà fait part de cette possibilité, c'est la première fois que des recherches ont été menées sur des patients. Les scientifiques ont envoyé des questionnaires à 1000 personnes souffrant de manière chronique de maux de tête plus ou moins graves pour leur demander s'ils avaient des rapports sexuels durant leur céphalée et s'ils ressentaient par la suite des effets, aussi bien positifs que négatifs.

Les endorphines, meilleur antidouleur
D'après les réponses obtenues, 34 % des sondés ont affirmé s'y adonner malgré leur migraine. Et plus de la moitié d'entre eux (60 %) ont reconnu avoir vu leur mal de tête s'atténuer. En outre, pour une personne sur cinq, une partie de jambe en l'air permet même de faire disparaître la douleur.
"Nos résultats montrent qu’une crise de migraine peut être soulagée ou même stoppée grâce à l’activité sexuelle", expliquent les chercheurs à la revue Cephalgia. Selon eux, ce phénomène s'expliquerait simplement par le fait que le cerveau produit une hormone très connue lors de l'orgasme : des endorphines. Surnommées "hormone du bonheur" pour ses propriétés antidouleur, elle agirait comme un analgésique naturel sur le système nerveux.
Source

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire