DINOTOXTRA

mercredi 20 février 2013

Le café rend plus accessible et tolérant.


Le café ouvre votre esprit

Nutrition, diététique Le café que vous buvez le matin afin de vous réveiller ne fait pas que donner un coup de « boost » à votre concentration, il vous rend plus susceptible d'être persuadé de quelque chose. Des études antérieures avaient déjà prouvé que la caféine améliore l'attention et la performance cognitive. Le mieux est de consommer à cet effet l'équivalent de deux tasses par jour. On vient maintenant de constater que des doses modérées de caféine font en sorte que vous soyez plus facilement convaincu par des arguments qui vont pourtant contre vos croyances habituelles.


On s'est demandé si ce n'était pas parce que le café modifiait l'humeur, mais il s'est avéré que non : c'est la fonction mentale qui est améliorée. Les expériences sur 150 volontaires ont consisté à leur demander leur opinion sur des pratiques médicales controversées comme l'euthanasie. Ces volontaires avaient soit bu une boisson au goût d'orange et à la caféine, soit l'équivalent, mais sans caféine.

On peut ainsi se demander si le café ne devrait pas être prohibé lors de réunion d'affaires...

Références: Effects of caffeine on persuasion and attitude change: The role of secondary tasks in manipulating systematic message processing. European Journal of Social Psychology DOI: 10.1002/ejsp.347

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire