DINOTOXTRA

lundi 25 février 2013

De nouvelles statues de soldats en Chine.



De nouvelles statues de soldats en Chine.

http://www.sur-la-toile.com/

Lors de fouilles archéologiques effectuées dans le nord de la Chine, à proximité du mausolée du premier empereur de ce pays, Qin Shihuang, 110 nouveaux soldats de terre cuite pratiquement grandeur nature furent mis au jour, à l'intérieur d'un site de 200 mètres carrés. Ils rejoignent les rangs de l'armée de guerriers d'argile découverte accidentellement en 1974 près de cette nécropole, par des habitants à la recherche d'un emplacement pour un puits. 



Ces 110 statues, étonnamment bien conservées, se distinguent de celles de l'armée de guerriers par leurs peintures colorées encore visibles. Des armes et diverses pièces de chariots anciens figurent aux côtés de cette centaine de militaires de terre cuite récemment sortis de terre. On procédera prochainement à la mise au jour de 11 autres personnages de ce type dont la taille se rapproche de celle d'un adulte. 

L'armée d'argile est reconnue comme l'une des découvertes majeures du XXe siècle. Ces sculptures impressionnantes font de cet endroit un lieu touristique. L'empereur Qin Shihuang unifia l'empire de Chine et fonda la dynastie Qin dans les années 221 à 206 avant notre ère.



0 commentaires:

Enregistrer un commentaire