DINOTOXTRA

mardi 5 février 2013

COMMENT SAUVER DES VIES EN PRÉLEVANT DES BACTÉRIES DANS LA GUEULE DES REQUINS ?


COMMENT SAUVER DES VIES EN PRÉLEVANT DES BACTÉRIES DANS LA GUEULE DES REQUINS?

Des chercheurs, désireux de découvrir un traitement médical approprié aux victimes de blessures causées par les requins, tenteront de recueillir des bactéries logées dans la gueule de ces squales et de procéder à leur identification. Ils profiteront du tournoi « Défi Blacktip » de pêche aux requins d'une durée de soixante-douze heures organisé ces jours-ci en Floride, aux États-Unis, afin d'effectuer la collecte de ces micro-organismes. 

Les scientifiques espèrent que cette recherche menée pour une toute première fois aux États-Unis s'avèrera prometteuse et que des traitements médicaux adéquats, découverts consécutivement à l'approfondissement de la connaissance de ces bactéries, pourront sauver la vie des personnes agressées par ces seigneurs des mers. 
2523900612_564c8fb307.jpg
Cette quête de données revêt une importance capitale. Chaque année, une centaine d'agressions occasionnent des morsures chez les nageurs dans les eaux côtières de cette région, qui, depuis dix ans, se situe parmi les endroits où se produisent le plus d'attaques de requins sur les humains.

La toile

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire