L’association bolivienne de préservation des oiseaux, Armonia, appuyée par l’organisation internationale American Bird Conservancy, a créé une aire de conservation de l’ara à gorge bleue, la "Natural Barba Azul".
Rejoindre la communauté de BLOgixtrA
Cette surface qui s’étend sur 3.300 hectares se trouve dans l’est du pays, le choix s’expliquant par le fait que c’est à cet endroit qu’a été recensé le plus grand nombre de perroquets pendant la saison des pluies, une vingtaine de spécimens environ.
L’ara à gorge bleue ou ara canindé est un oiseau endémique de la province bolivienne du Béni (Bolivie). Son effectif total est estimé à quelques trois cents oiseaux. Ce nombre d’individus relativement bas le met bien naturellement dans la liste de la faune sauvage en danger critique d’extinction. De nombreuses menaces planent sur la tête du volatile. En effet, outre le fait que c’est une cible privilégiée des braconniers alimentant le marché illégal des animaux de compagnie, la survie du perroquet est menacée également par le développement des zones de pâtures des bovins.
source
Promouvoir cet article
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire