mercredi 13 août 2008

Le monstre de Montauk



Depuis quelques jours la découverte sur la plage de Montauk au sud de New York d’un cadavre étrange a déclenché un vrai buzz sur le net. La carcasse échouée telle que l’on peut la voir sur les photos semble en état de décomposition, on peut tout de même distinguer la mâchoire de l’animal. La photo est impressionnante mais d’après la mouche que l’on aperçoit, la taille serait d’environ 80cm.

Comme on peut l’imaginer les rumeurs les plus folles parcourent le web, raton-laveur, ragondin, cochon, maquette de cinéma, création Photoshop, monstre réel, voir cobaye échappé de l’hôpital pour maladie animale le plus proche situé sur Plum Island. Sans parler du mystère qui entoure la découverte du corps, l’origine des photos, et le fait que le cadavre ait été emporté par un vieil homme…

Plusieurs témoignages ont été recueillis de personnes qui se trouvaient sur les lieux et on pu observer l’animal, le serveur Michael Meehan interviewé par le « New York Magazine » a déclaré : « J’ai vu le monstre. Je marchais sur la plage et tout le monde le regardait. Personne ne savait ce que c’était. Ca ressemblait à un chien, mais ça avait ce bec bizarre. J’aurais très peur si quelque chose de ce genre surgissait à côté de moi dans l’eau. »

La photo est parvenue par l’intermédiaire d’Alanna Nevitsky, elle représente l’individu qui a pris la photo mais qui souhaite conserver l’anonymat. Elle aurait reçut la photo car sa sœur et un(e) aurait été présente sur les lieux. Il est a noté que Ms Nevitsky travaille pour une société de marketing, la photo transmise au site a tout d’abord été prise pour une tentative de marketing viral comme on en connaît sur le Web. Mais par la suite plusieurs témoignages sont venus corroborés l’histoire originale. Plusieurs appels aux services vétérinaires n’ont pas été suivis d’effet, ces derniers ne sont intervenus à aucun moment et bien sûr le corps a disparu, il ne reste donc plus de preuves à part les photographies..

L'hypothèse du raton laveur


Source:unisciences


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

DINOTOXTRA