mardi 15 juillet 2008

Un chat adopte un bébé panda

Un chat d’Amsterdam vient aider les zoologues, il a adopté un bébé panda.
Le panda roux, appelé Firefox en anglais, est un mammifère originaire de la Chine méridionale et de l’Himalaya. Le panda roux est bien spécial. Contrairement à ce qu’on pourrait penser il n’appartient pas à la famille des ours mais à la famille des ratons laveurs.

Cette espèce est menacée. La réduction de son habitat, mais aussi le braconnage en sont les principales raisons. Ainsi, la naissance de pandas roux en captivité est toujours une bonne nouvelle.

Les responsables du Zoo Artis d’Amsterdam étaient ravis lorsqu’une mère panda roux donna naissance à deux bébés. La joie fut rapidement calmée lorsque le lendemain de la naissance, la mère abandonna ses deux petits. Les deux pandas n’étaient, évidemment, pas sevrés. L’hypothermie et la disette les guettaient.
Une chatte, appartenant à l’un des employés du zoo, venait de donner naissance à des chatons. Les deux petits pandas furent donc donnés comme nouveaux bambins à la chatte. Pour l’un des deux pandas roux, il était trop tard. Par contre, le second a survécu et a été adopté par la chatte. Il prend la tétée en même temps que les autres chatons. Afin de sauver le panda, la situation doit durer encore quelques semaines.

Dans la nature, les petits sont sevrés au bout de 5 mois. Les pandas roux ont une taille légèrement plus importante que les chats.

Sources sur-la-toile.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

DINOTOXTRA