DINOTOXTRA

samedi 2 mars 2013

Un important antibiotique naturel est produit par notre corps.


Une équipe internationale de scientifiques a découvert comment un important antibiotique naturel nommé dermcidine peut nous aider à combattre les infections. Cet antibiotique est en réalité produit tout simplement par votre peau quand vous transpirez. Il s'agit d'un antibiotique capable de lutter contre la tuberculose et autres pathogènes. 


Cet antibiotique pourrait aider à mieux combattre les bactéries qui résistent aux antibiotiques connus. 
On a par ailleurs mis à jour la structure atomique de ce composé. On sait pourquoi la dermcidine est aussi efficace. La sueur déploie en réalité cet antibiotique sur la peau pour nous protéger des pathogènes. Imaginez sinon ce qui se passerait en cas d'éraflure ou de petite coupure ou même une piqure de moustique ! En réalité, des agents antibiotiques que produisent les glandes sudoripares vont rapidement et efficacement tuer les envahisseurs. 

Ces antibiotiques-là (naturels) représentent une arme plus efficace que les antibiotiques classiques pour les bactéries qui ont plus de mal pour développer une résistance. Ce composé est aussi capable de venir à bout du staphylocoque doré qui fait qu'aujourd'hui, vous avez toutes les raisons d'avoir peur de vous rendre à l'hôpital pour une opération (car ce germe est résistant aux antibiotiques naturels et capables de vous rayer de la carte si votre système immunitaire est affaibli)
  La toile          

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire