lundi 4 mars 2013

Interview de We Are Lost Boys.


En ce début d’année, Playsound a pu s’entretenir avec le batteur de We Are Lost Boys, nouvelle étoile montante de la scène rock britannique. Stuart Collyer nous parle en détail de leur deuxième EP Life , mais aussi de ses influences, de la vie sur la route ou encore de leur récente signature sur A Wolf At Your Door Records.
Playsound – Vous êtes un nouveau groupe et le public français ne vous connaît pas très bien. Peux-tu nous parler du groupe, comment vous êtes vous rencontrés ?
Stuart Collyer (batterie) – Salut ! Alors, je m’appelle Stuart Collyer, je suis le batteur de We Are Lost Boys. Nous jouons ensemble depuis un peu plus de deux ans. Danny Wright (guitare/chant) et moi-même jouons ensemble dans des groupes depuis un moment. Nous avons trouvé Edward Brett (basse) en train de jouer de la musique sur Piccadilly Circus devant un club de strip tease chic. Il était très excité à l’idée de rejoindre le groupe mais continue à s’aventurer près du club, quand il a le temps, pour jouer ; je crois qu’il admire l’une des filles qui travaille là-bas. Un jour, nous avons vu Matt Lavender (guitare) portant une housse de guitare dans le bus et lui avons demandé s’il était dans un groupe. Heureusement pour nous, ce n’était pas une arme dans la housse, ce n’était pas non plus un fou qui trimbalait une housse de guitare vide et il n’avait pas de groupe. Vous connaissez le reste de l’histoire. Ainsi naquit We Are Lost Boys !
Quelles ont été vos principales influences sur le dernier EP Life ?
Nous sommes tous de grands fans de Blink-182 et l’avons été pendant la grande partie de nos carrières musicales. Danny et moi-même les avons vu un nombre incalculable de fois en tournée. Il serait plutôt exact de dire que nous sommes de vrais fan boys quant il s’agit de Blink 182 mais nous sommes tous influencés par plusieurs styles. Quand on est dans notre loge, notre playlist peut passer deIll Manors de Plan B, à Fake History de Letlive en passant par Either/Or d’Elliott Smith. Nous tirons nos influences d’un éventail assez large.
Comme le souligne son nom, votre dernier EP parle de la vie. Est-ce que les paroles sont autobiographiques ?
Sur cet EP, j’ai l’impression que Danny a vraiment été honnête. Il parle d’expériences passées avec la famille, de la vie quand on grandit, des relations familiales et amoureuses. Il parle aussi du fait de grandir dans un endroit comme le Royaume-Uni de nos jours.
Vous avez récemment tourné au Royaume-Uni, comment ça s’est passé? Est-ce que le public était réceptif aux nouveaux morceaux ?
Nous adorons être en tournée. En Décembre, nous sommes partis sur la route avec The Famous Class et Thousand Autumns, ce qui était vraiment sympa. Nous avons rencontré un tas de nouveaux fans et j’ai beaucoup aimé jouer nos nouveaux morceaux à nos fans les plus anciens comme aux nouveaux. J’ai l’impression que la réception a été bonne. L’EP a connu de bons retours pour l’instant. Nous adorons traîner dehors après un concert alors n’hésitez pas à venir nous saluer.
Vous avez récemment signé sur A Wolf At Your Door Records. Comment vous sentez-vous dans votre nouvelle maison ?
C’est génial d’avoir pu rejoindre la famille Wolf. Nous avons suivi leur évolution avec des groupes commeDeaf Havana et Lower Than Atlantis. C’est génial de rejoindre un label indépendant solide. Croisons les doigts pour que les choses continuent de la même manière cette année.
Est-ce qu’il y a des groupes sur le label que tu apprécies particulièrement ?
Mallory Knox font beaucoup parler d’eux cette année avec leur nouvel album. J’ai vraiment hâte d’en entendre plus.
Une nouvelle année commence, il est temps de faire un bilan de 2012. Comment avez-vous vécu cette année ?
Nous avons changé de line up pendant l’enregistrement de Life, ce qui n’était pas prévu. Danny, Edward et moi nous sommes retrouvés dans le studio avec une autre source de stress en plus de celle que provoque le fait d’enregistrer avec un budget limité. Ça a vraiment ajouté de la pression mais nous nous en sommes sortis ; nous avons réalisé une vidéo pour “T.W.O.T.W“, avons pas mal tourné et gagné l’attention de notre nouveau label.
Quels sont vos plans pour l’année prochaine au niveau tournée ? Allez-vous venir en Europe ?
Nous voulons vraiment revenir en Europe. Danny et moi avons été assez chanceux pour faire quelques tournées en Europe et l’accueil de pays comme la France, l’Allemagne et la Belgique nous a vraiment agréablement surpris. Une tournée en Europe est évidemment au programme et nous voulons aussi nous installer solidement au Royaume-Uni.
Votre nouvel EP est sorti il n’y a que deux mois mais avez-vous déjà commencé à écrire de nouveaux morceaux pour votre prochain album ?
Nous avons commencé. Nous n’avons pas pour projet d’entrer en studio avant la fin de la saison des festivals mais nous commençons à rassembler quelques idées.
Marie-Audrey Esposito

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

DINOTOXTRA