DINOTOXTRA

dimanche 17 février 2013

La face cachée de la Bible.




Dans l’une des grottes à proximité de la mer morte, Il a été découvert des parchemins anciens dans des récipients de terre cuite enfuis dans un trou.

C’est la Jordanie qui est en possession de ces parchemins à propos desquels le Dr. F. Albright, considéré comme le père de l’archéologie de la Bible dit : « Nul doute que ces parchemins sont véridiques. Ces papiers feront une révolution dans notre pensée à propos du christianisme ».

Le prêtre André Paul qui était à la tête de l’ordre ecclésiastique de Washington en a dit dans son livre « les manuscrits de la mer morte » : « Certes, les parchemins de la mer morte sont l’une des plus grandes découvertes importantes depuis plusieurs siècles. Elles pourraient changer la lecture classique de l’évangile »

Dans ces manuscrits, nous pouvons lire que « Jésus était le Messie des chrétiens et qu’il y a un autre Messie … ».

Le terme « Messie » en l’ancienne langue araméenne veut dire « Messager ».

Les manuscrits de la mer Morte seront bientôt consultable par tous grâce à la technologie d’internet (article ici). Ils contiennent l’exemplaire le plus ancien de l’Ancien Testament. Les manuscrits de la mer Morte sont l’une des plus importantes découvertes archéologiques de l’Histoire du XXe siècle.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire