vendredi 15 février 2013

Des fossiles Humain mystérieux en Chine.


Note Era :

Cette information  bien que pas récente (publiée en mars 2012) est néanmoins intéressante puisqu’elle démontre dans un premiers temps que nous en savons encore peu sur l’évolution de notre espèce et que notre planète recèle encore bien des secrets, et dans un deuxième temps que certains scientifiques sont peu enthousiastes lorsqu’il s’agit de remettre en question des théories déjà établies, puisqu’il a fallu plus de 20 ans après leur découverte en 1989 pour qu’on les étudie de plus près..

 
Des fossiles mystérieux de ce qui pourrait être un  type d’humain jusqu’alors inconnu  ont été découverts dans des grottes en Chine, ceux-ci possédant un mélange très inhabituel  de  traits humains anciens et modernes selon les révélations de  scientifiques.
Étonnamment, les fossiles ne sont datés qu’entre 11.500 et 14.500 ans. Cela signifie qu’ils auraient partagé le paysage avec les humains modernes lors de l’apparition des tout premiers agriculteurs chinois.
«Ces nouveaux fossiles pourraient appartenir à une espèce jusque-là inconnue,  qui aurait  survécu jusqu’à la fin de l’ère glaciaire il y a 11.000 ans environ», a déclaré le chercheur Darren Curnoe, un paléoanthropologue de l’Université de New South Wales en Australie.
« Sinon, ils pourraient représenter une migration très tôt et jusque-là inconnue des humains modernes hors de l’Afrique, une population qui ne peut pas avoir contribué génétiquement aux personnes vivant», a ajouté Curnoe.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

DINOTOXTRA