Tony Scott, réalisateur de Top Gun, s’est suicidé hier dimanche 19 août en sautant d’un pont. Il avait 68 ans.
Le producteur et réalisateur britannique, Tony Scott a mis fin à ses jours hier, dimanche 19 août. A 68 ans, le frère de Ridley Scott s’est suicidé en se jettant du haut d’un pont à San Pedro en Californie. Son corps a été retrouvé hier, à 15 heures, dans les eaux près du pont de Vincent Thomas, au sud de Los Angeles.
La police a retrouvé une note écrite de sa main dans sa voiture, garée près du pont, annonçant la volonté du réalisateur de se suicider. Les autorités n’ont pas dévoilé le contenu exact de cette note. Divers témoins disent avoir vu Tony Scott enjamber la rambarde de sécurité avant de faire son dernier plongeon dans le Pacifique.
Tony Scott a commencé sa carrière de réalisateur en 1983 avec Les prédateurs, suivi très vite par le cultissime Top Gun avec Tom Cruise. Scott comptait de très nombreux succès à son actif tels que Le Flic de Beverly Hills II, Jour de Tonnerre, Le Fan, Ennemi d’Etat, True Romance, USS Alabama ou encore Spy Game.
Dernièrement, il était annoncé pour le Top Gun 2 et le film Emma’s War, qu’il dirigeait était jusqu’alors en production.
Plus qu’un réalisateur, Tony Scott était surtout un producteur, en partie avec la société qu’il a montée avec son frère, Scott Free Production. Ensemble, ils sont derrière de gros succès télévisuels et cinématographiques tels queNumb3rs ou encore The Good Wife. Scott Free Production est aussi producteur exécutif de Coma, mini-serie prévue pour la rentrée sur A&E.
Le petit monde d’Hollywood est bouleversé par la nouvelle et chacun réagit, en particulier sur Twitter. Ron Howard a envoyé « Plus de film par Tony Scott. Jour Tragique », l’acteur Tim Roth a tweeté « RIP Tony Scott. Tu m’as fait rire mon pote. Un vrai homme bien. » Pour Adam Shankman « Mon coeur s’est arrêté lorsque j’ai entendu la mort tragique d’un des réalisateurs qui m’a le plus inspiré, Tony Scott. Repose en paix Tony. Tu nous manqueras.«
La famille, quant à elle, ne s’est pas exprimée et a demandé qu’on respecte sa vie privée.
Source : THR/Le Monde / AFP / Crédits Image : Getty
Le décès de Tony Scott remet en question la production de la suite de Top Gun.
Juste avant l’annonce du suicide de Tony Scott, la sphère cinéma s’emballait sur Top Gun 2. En effet, vendredi dernier, Tom Cruise a été vu sur la base navale Naval Air Station à Fallon dans le Nevada. Les officiels à la NAS officials ont bel et bien confirmé que Tom Cruise faisait des recherches afin de reprendre son rôle de Maverick pourTop Gun 2.
Est-ce que le décès de Tony Scott compromet le film ? S’il n’y a pour le moment aucune annonce officielle, cela serait étonnant. En effet, si le réalisateur a été maintes fois annoncé pour diriger le film, cela n’a jamais été confirmé officiellement par les studios. De plus, le site Movie Hole a dévoilé quelques points du script écrit par Peter Craig et Christopher McQuarrie.
D’après eux, l’histoire devrait prendre en compte les évolutions technologiques depuis 1986 et sera donc centré sur les drones utilisés par les militaires dans les territoires les plus hostiles. Bien entendu, Maverick ne veut pas en entendre parler, il reste l’un des derniers pilotes à voler avec un avion « Old School », un F-35 Joint Strike Fighter pour être précis.
Jerry Bruckheimer devrait produire le film. Si les studios confirment que Top Gun 2 continue bel et bien, il faudra chercher un nouveau réalisateur qui aura le courage de marcher dans les traces de Tony Scott.
Marine Glinel
http://braindamaged.fr
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire