dimanche 5 août 2012

Découvrir la vie sur la planète Mars. Demain.

Rejoignez la communauté SCIencextrA




Quand on découvre la vie sur la planète Mars. 
Dans quelques heures le robot Curiosity de la NASA va nous l'espérons, atterrir sur la planète Mars. Si l'on passe le défi technologique, l'exploit devrions nous dire, il n'en reste pas moins que sa mission première est de découvrir si oui ou non, il y a de la vie sur la planéte de Mars.
Tous les ufologues et exobiologiste du monde entier, veulent, souhaitent de toute leurs volontés savoir si oui il y a de la vie sur la planète Mars. Si nous découvrons enfin que la planète Mars recèle une vie extraterrestre, alors va démarrer le véritable débat. 
Car lorsque nous aurons la preuve que la planète Mars recèle effectivement la vie, très probablement sous forme bactérienne, le grand débat s'ouvrira enfin!
D'où vient cette vie ? 
En effet, c'es bactéries, car il s'agit là d'une forme de vie primitive est non d'humanoïde tout vert, ni de petits mammifères à l'apparence saugrenue. Un débat fou et incroyable va alors envahir la toile du monde scientifique. Car si la question y a-t-il de la vie sur la planète Mars aura enfin trouvé une réponse, la vraie question sera, cette vie est-elle native et autochtones de la planète, où est-elle et à t'elle était d'origine terrestre, amené par les vaisseaux spatiaux d'exploration, qui aurait ensemencés la planète, sur laquelle ces bactéries ont pu s'y développer par la suite.
Car nous savons aujourd'hui, que les bactéries peuvent subir, et survivre, non seulement à des conditions extrêmes, mais aussi aux aux transports interplanétaires, et même survivre au passage éprouvant de l'atmosphère. Quelque soit la réponse, il ne sera pas enlevé la magie de cette découverte, mais il faut bien reconnaître, qu'il y aura un petit goût amer, si nous apprenons que les bactéries vivantes sur la planète Mars, viennent de la planète terre. Nos connaissances actuelles, nous permettrons de ne pas en être étonné mais satisfait.
Satisfait, car cela confirmera toutes les recherche scientifique du moment, et surtout poseront les fondations d'une possible terra-formation de la planète.
Si au contraire, nous pouvons prouver, que la découverte de cette vie est belle et bien le fruit de la planète Mars, cela ouvre en grand le fantasme de l'univers rempli d'être vivant. Nous aurons enfin la réponse ultime.
 Sommes-nous seuls dans l'univers ?
Non! 
Lorsque le débat n'aura plus lieu  d'être, alors il restera une question ultime.
Et après ?
Oui ! et après ? 
Qu'allons nous faire de cette découverte, car il faut bien se le demander, moi je suis heureux, ufologue, exobiologiste, de petite facture certes mais quand même. Oui, qu'allons nous faire de cette découverte car il faut se le demander, savoir que la vie existe sur la planète Mars est une victoire scientifique et humaine gigantesque, mais auront nous la force, les moyens financiers adéquats, pour lancer une multitude de vaisseaux spatiaux qui se jetteront avidement à l'assaut de l'univers en quête d'autre vie. 
La réponse, je pense que vous la connaissez comme moi, non ! Le monde est en crise, il est malade de lui-même, l'humanité souffre de la pire des maladies, elle souffre d'elle-même. Alors comme nous le savons tous, ceux qui aiment la découverte spatiale et son exploration, les moyens financiers seront de plus en plus faibles, malgré plusieurs décennies de pays qui se sont regroupés, pour faire face au budget d'exploration explosif, il n'y suffira pas, il n'y suffira plus. Alors et ce pour peut être plusieurs millénaires, la découverte de la vie sur la planète Mars, sera la plus grande découverte de l'humanité du XXIe siècle, avant qu'elle ne sombre de nouveau dans les ténèbres.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

DINOTOXTRA