Malgré le cancer du poumon qui le rongeait, Alain Bashung était apparu affaibli sur la scène du Zénith, le 28 février dernier, lors de la cérémonie des Victoires de la Musique, au cours de laquelle il avait remporté trois récompenses. Il avait été distingué comme artiste interprète masculin de l’année, pour son album de chansons, “Bleu Pétrole“, et pour sa tournée, “Bleu pétrole Tour“, élue meilleur spectacle musical de l’année.
Entre tubes et musique expérimentale, Alain Bashung a acquis en trente ans de carrière une notoriété considérable et un respect indéniable de ses pairs comme du public.
La chanson française vient de perdre l’un de ses plus grand artistes. Alain Bashung est décédé cet après-midi à 61 ans des suites du cancer du poumon qu’il combattait depuis plus d’un an. Le chanteur s’est éteint à l’hôpital Saint-Joseph, entouré de ses proches venus lui faire leurs adieux.
L’état de santé de l’artiste s’était dégradé ces dernières semaines. Trop faible pour monter sur scène, il avait dû annuler plusieurs de ses concerts. Malgré la maladie, Alain Bashung avait quand même trouvé la force de réjouir son public en entamant une tournée française en juin 2008. Sa dernière apparition publique aux Victoires de la musique le 28 février dernier avait un été un triomphe.
Récompensé par trois prix (spectacle musical de l'année, artiste interprète masculin et album variété de l’année) grâce à son superbe album Bleu Pétrole, l’interprète d’Osez Joséphine avait accueilli son couronnement avec émotion et humilité. Il devenait pourtant l’artiste le plus primé de l’histoire des Victoires de la musique, avec onze récompenses sur l’ensemble de sa carrière. Un honneur qui ne saurait résumer l’immense talent de ce géant de la chanson française.
source
source..
Rejoignez la communauté SCIencextrA
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire