mercredi 18 février 2009

E-book gratuit : Vademecum et correction orthographique et typographique du CV.


Emploi. Le CV est le premier contact que vous établissez avec un employeur. S’il doit mettre en valeur vos compétences et votre expérience, il doit aussi être bien rédigé et bien présenté. Votre CV doit capter en quelques secondes l’attention du recruteur et le séduire – qu’il s’agisse du patron d’une petite PME ou du directeur des ressources humaines d’un grand groupe – sans être parasité par une orthographe approximative… et préjudiciable. Un CV bien écrit et surtout sans faute témoigne du soin apporté à son élaboration, de la rigueur du candidat et, last but not least, d’un minimum de savoir-vivre.

Avoir un CV propre et présentable est à la portée de chacun. Il suffit de respecter quelques règles basiques. Règles qu’il nous a paru utile de regrouper dans un modeste e-book que nous vous proposons aujourd’hui au téléchargement. Dans cet e-book, nous ne nous sommes intéressé qu’à la correction orthographique et typographique du CV. Vous n’y trouverez donc aucune recette pour élaborer le CV gagnant. Il ne s’agit pas non plus d’un cours pour apprendre à bien écrire en français. Les quelques conseils que vous y trouverez ne portent d’ailleurs pas sur la langue elle-même, mais sur des fautes que nous avons lues des centaines de fois dans les CV que nous avons pu avoir sous les yeux.

L’idée est de mettre à disposition de chacun un outil simple à utiliser et immédiatement efficace. D’où la présentation par entrée. Pas de lecture linéaire. Vous lisez ce qui vous intéresse, au moment où vous en avez besoin. Cet e-book est un premier jet. Sans prétention. Vos avis sont donc les bienvenus, ainsi que votre oeil avisé, si d’aventure une coquille s’y était insidieusement introduite (les cordonniers étant les plus les mal chaussés…).

Nous espérons que ces modestes conseils vous seront utiles et vous permettront d’envoyer des CV performants.

Pour télécharger l’e-book, cliquez sur l’image :








Rejoignez la communauté SCIencextrA

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

DINOTOXTRA