L’acteur réalisateur américain revient sur les écrans avec son dernier long-métrage, Gran Torino. Cinq ans après Million Dollar Baby, Clint Eastwood repasse aussi devant la caméra.
Le dernier long-métrage de Clint Eastwood, Gran Torino, sort aujourd’hui sur nos écrans. Dans ce film, le réalisateur américain interprète un vétéran de la guerre de Corée, solitaire, qui s’est retiré dans une banlieue de Détroit. En froid avec ses proches, il se prend d’amitié pour ses voisins après avoir pris la défense de l’un des leurs.
À Paris pour la promo, Clint Eastwood s’est confié au Parisien. « J’aimais le personnage principal. Le monde a changé autour de lui, mais il est resté accroché à son passé. Il a des difficultés relationnelles avec sa famille, son église et au fond avec tout le monde. Mais ce qui est intéressant, c’est de montrer qu’il n’est jamais trop tard pour changer », a expliqué le réalisateur américain.
Pour la première fois depuis Million Dollar Baby en 2005 (pour lequel il avait été récompensé par les Oscars du meilleur réalisateur et du meilleur film), Clint Eastwood repasse devant la caméra. Pour la dernière fois ? « Peut-être. En fait, je n’en sais rien. S’il y a de bons rôles pour un acteur de mon âge, pourquoi pas ! Quoiqu’il arrive, j’aime être derrière la caméra ». Une chose est sûre, Clint Eastwood n’a pas l’intention de raccrocher : « Je ne veux pas m’arrêter. Seule la mort pourrait m’empêcher de continuer ». Au moins, ça a le mérite d’être clair.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire