Question ouverte sur Yahoo
D'après la bible, seuls les hommes ont une ame.
L'homme de Néandertal était une espèce hominidé qui s'est éteinte sans laisser de descendance (l'homme ne descend pas de lui mais de l'homo sapiens).
L'homme de Néandertal était une espèce hominidé qui s'est éteinte sans laisser de descendance (l'homme ne descend pas de lui mais de l'homo sapiens).
Il y aurait un homme de néandertal habillé comme nous dans la foule, tu ne le remarquerais pas...
Si quand même un peu
Aimes tu un animal quelconque, chat, chien, cheval, je sais pas, moi, un animal ?!
Il a un coeur en tous cas, car il te manifeste de la tendresse et de l'intérêt chaque fois qu'on se sent mal, alors même qu'il ne comprend pas notre langage...
De là à imaginer une âme, pourquoi pas...
C'est mignon
Pourquoi chercher à tout prix une cohérence absolue entre la science et les écrits religieux ? Pourquoi ne pas accepter les aspects mythiques, allégoriques, métaphoriques de ces écrits ?
De DinotoxtrA |
Si tu suis la bible, l'homme est apparu ex nihilo il y a 6000 ans. L'Homme de Néandertal s'est "éteint" il y a environ 30000 ans. Il y a un souci....
Pour ce qui est de la disparition sans laisser de traces, c'est pas sûr quand on regarde certains de nos congénères (C'est à peine une vanne, la thèse est sujette à polémique).
Bon ben là on lutte pas c'est l'élu alors....
Le mythe n'est pas de la science, même si parfois la science peut verser dans le mythe...
RépondreSupprimerEn tout cas, je suis sûre que des gens qui enterraient leurs morts et les Néanderthaliens enterraient leurs morts, croyaient en l'au-delà, pas comme nous, mais ils avaient sûrement eux aussi les mêmes angoisses que nous. Alors, pourquoi le concept d'âme ou d'esprit n'aurait-il pas été, comme le respect des morts, un de leurs lointains héritages, outre des gènes sûrement marrants ?
A plus !
Tinky :-)