dimanche 21 décembre 2008

Rejoindre la communauté de BLOgixtrA

Alors que les vertus du thé ont déjà largement été démontrées, surtout en ce qui a trait à son rôle protecteur contre le diabète, diverses formes de tumeurs, ainsi que certaines affections cardiaques, des spécialistes américains ajoutent à liste qu'il possèderait également des qualités qui limiteraient les risques d'érosion dentaire.

Les travaux du docteur Mohammed A. Bassiouny ont tenté de démontrer dans quelles mesures le thé vert, noir ainsi que les boissons gazeuses et le jus d'orange agressaient l'émail des dents. Les experts ont ainsi pu observer que l'impact érosif du thé sur les dents
était sensiblement comparable à celui de l'eau, qui n'endommage pas l'émail.

Cependant, il semble que le thé vert présente des facultés supérieures à celles du thé noir. À ce propos, le principal auteur de l'enquête souligne que de nombreuses investigations, conduites notamment en Europe et au Japon, font état des exceptionnels bénéfices du thé vert comparativement au thé noir, et ce, principalement parce qu'il contient d'abondantes quantités de flavonoïdes naturels et d'antioxydants.

En outre, les chercheurs incitent les usagers de thé vert de se garder d'ajouter des substances telles que du sucre, du citron ou du lait à leur boisson, car ces additifs pourraient interférer sur les bénéfices des flavonoïdes contenus dans leur thé.

Bref, afin de limiter les troubles relatifs à l'érosion des dents, l'équipe suggère aux individus de diminuer ou tout simplement de stopper leur consommation de boissons gazeuses et de préférer le lait, l'eau ou le thé. Les thés glacés commerciaux devraient également être bannis puisqu'en plus d'être très riches en glucides, ils renferment de l'acide citrique.

Source: Santé-Canoe




Promouvoir cet article

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

DINOTOXTRA