Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
James Hetfield suscite la polémique depuis qu’il a déclaré être fier que la musique de son groupe soit choisie par les geôliers américains pour torturer leurs prisonniers, alors que d’autres artistes se disent embarrassés voire scandalisés.
James Hetfield est le co-fondateur, chanteur, parolier et guitariste rythmique du groupe mythique METALLICA.
Il a provoqué un mini scandale en déclarant, à propos des méthodes de tortures dans les prisons militaires secrètes américaines qui consistent à faire écouter en boucle, non-stop et à fort volume des morceaux punchy, qu’il était “fier” que sa musique ait été choisie.
Il ajoute : “Cela représente quelque chose que (les détenus de Guantanamo) n’aiment pas (…), la liberté d’expression peut-être”.
La musique comme forme de torture serait illégale selon la convention de Genève qui condamne tout traitement cruel, inhumain ou dégradant.
Selon divers témoignages, les musiques choisies jusqu’à maintenant serait, entres autres, le morceau Slim Shady (Eminem), Dr Dre, Britney Spears, les Bee Gees, ou Bruce Springsteen.
A noter également des morceaux délibérément choisis pour le contexte comme par exemple Fuck your god (traduisez : “J’emmerde ton Dieu) de Deicide, ou encore White america (”Amérique blanche”) du rappeur Eminem.
Sur son site, Trent Reznor, de Nine Inch Nails, a réagi : “Il m’est difficile d’imaginer quoi que ce soit de plus profondément insultant, dégradant et rageant que d’apprendre que la musique que l’on a créée avec toute son âme est utilisée à des fins de torture.”
Quoiqu’il en soit, le groupe Metallica risque de décevoir une partie de ses fans, et bien évidemment, d’en complaire une autre. Défenseurs des Droits de l’homme, vous écoutez “Nothing Else Matters” d’une autre oreille désormais…!
Rejoindre la communauté de BLOgixtrA
Pour ma part je soutiens ces méthodes qui n'ont rien à voir avec les tortures que nos résistants ont subis face aux nazis!Ils sont de la pire racaille qui tuait des femmes d'une balle dans un stade remplis de spectateurs, des animaux qu'il fallait traiter comme tel, ils veulent massacrer nos familles, nous devons alors les en empêcher et si ces techniques les font parler pour éviter d'autres morts alors mille fois OUI!
Promouvoir cet article
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire