vendredi 3 octobre 2008

Les mystérieuses sphères de pierre géantes

Si les boules de pierre avaient été laissées à l'endroit original, formeraient-elles un gigantesque planétarium?

Des scientifiques proposent que les sphères antiques sont des formations naturelles, d'autres croient que ces pierres rondes ont été faites par l’homme et un troisième groupe propose que les sphères de pierre ont été faites par des extraterrestres, les habitants de l'Atlantide ou peut-être une civilisation avancée perdue.

Bien que beaucoup de théories aient été proposées, personne ne sait vraiment quand ou comment ces sphères de pierre antiques ont été faites, par qui, ou dans quel but.

Les plus célèbres des boules de pierre antiques sont les sphères du Costa Rica, mais des boules de pierre rondes uniques ont également été trouvées au Mexique, à Aruba, en Haïti. Il n’y a pas si longtemps, des artéfacts semblables ont également été découverts en Bosnie.

En 1945, Matthew Williams Stirling, un anthropologue américain et archéologue qui a passé la majeure partie de sa carrière au Smithsonian Institut, a découvert un grand nombre de sphères de pierre au Mexique. Elles étaient presque parfaitement sphériques. Plus tard à proximité de Palamer Sur, au Costa Rica, Stirling a trouvé encore plus de sphères en pierre.

Les boules de pierre mesuraient la taille d'un adulte en diamètre et étaient en granit. Elles n’étaient pas éparpillées dans le secteur mais semblaient avoir été placées délibérément en formation spécifique. Au départ, Stirling a suspecté que les pierres avaient été faites par une civilisation inconnue. Cependant, quand lui et ses collègues ont découvert plus tard un grand nombre de sphères semblables, certaines mesurant jusqu'à deux mètres de diamètre dans d'autres régions du Mexique, les scientifiques ont conclu que les pierres étaient d'origine géologique. Le rapport scientifique déclare que les pierres rondes ont été constituées par une nucléation à haute température de matériel vitreux autour de tessons de verre dans un tuf de chutes de cendres en raison du volcanisme tertiaire.



C'est un problème sans fin dans la communauté scientifique. A chaque fois qu'un artéfact anormal qui ne cadre pas avec l'image traditionnelle est déterré, il est très souvent expliqué comme oeuvre de la nature.

La "nature" peut-elle produire autant de sphères parfaitement rondes ? Difficilement.

Au Costa Rica, les archéologues ont identifié et catalogué des centaines de boules. Si vous visitez le pays, vous pouvez les voir dans les musées. Certaines d'entre elles ont été placées comme décorations autour des bâtiments officiels les plus importants, des hôpitaux et des parcs. La majorité des pierres ont été déplacées à travers le pays et seulement six boules de pierre sont célèbres pour avoir été laissées dans leurs positions originales.

Il est difficile de déterminer l'origine des sphères du Costa Rica. Elles sont parfaitement rondes, polies, très grandes, pèsent des tonnes et sont composées de pleine roche dure.

Chercher des indices de leur origine et les dater est difficile. Personne ne sait exactement l’âge de ces boules parce que le Costa Rica n'a eu aucune histoire enregistrée avant l'arrivée de Colomb en 1502.

Les chercheurs ont essayé d'obtenir de l'information sur les sphères de la part des habitants locaux. Cependant, les sphères leur étaient auparavant inconnues et ils ne pouvaient offrir aucune explication sur qui les a faites, quel âge ont-elles et dans des quels but ont-elles été construites.

Des experts suggèrent que les pierres sont réellement faites par l’homme. Si c'est correct, alors les anciens doivent avoir été technologiquement très avancés et des mathématiciens doués. Les sphères sont si parfaitement rondes que même l'équipement moderne ne pourrait pas avoir produit quelque chose avec de telles tolérances précises. Comment de telles pierres massives ont-elles pu être déplacées sur une longue distance sans transport moderne ? Ont-elles été roulées ? A des centaines de kilomètres alentour il n'y avait aucune carrière d'où elles pourraient provenir. Ont-elles vraiment été roulées à travers la jungle jusqu’en haut des montagnes ? Cela prendrait certainement une décennie pour accomplir une telle tâche exigeante.

Certains chercheurs comme le professeur Ivar Zapp et l’anthropologue George Erikson se sont intéressés aux sphères de pierre du Costa Rica.

Le Professeur Zapp était convaincu que les sphères ne pouvaient pas être attribuées aux Indiens Chorotega, comme le soutenaient les universitaires. Les Chorotega n'avaient pas les outils adéquats ou la capacité de construire des sphères parfaites de cette taille. Les recherches de Zapp et d'Erikson les ont menés à croire que ces sphères sont des artéfacts vieux de 12 000 ans construits par une culture maritime techniquement avancée. Les sphères étaient à leur avis utilisées comme marqueurs de navigation. Selon les scientifiques, cette culture antique peut remonter à l'Atlantide.

L'archéologue américain Samuel K Lothrop, qui a étudié les sphères, a théorisé que les pierres étaient placées en alignements 'astronomiques significatifs '.

L'examen des formations a indiqué que trois, quatre ou cinq des grandes boules de pierre étaient disposées en ligne droite, servant de base à des triangles et autres figures géométriques. Il était évident que l'arrangement entier obéissait à des lois mathématiques.

Le but des formations était-il de représenter des constellations ou des cartes stellaires ? Les Livres de Prophétie des prêtres Chorotega pourraient contenir un indice sur l'origine des sphères de pierre mystérieuses...

La légende raconte comment les premières civilisations humaines étaient surveillées par des êtres de l'espace extra-atmosphérique. Selon la légende, un jour un homme moderne atteindra aussi les étoiles. Les livres de Prophétie indiquent que ceux qui sont descendus des cieux étaient des "hommes jaguars ". En fait, on rencontre des descriptions de jaguars à travers toute l'Amérique.
Les sphères bosniennes ne sont pas si parfaitement formées comparé aux pierres du Costa Rica mais elles sont également très intrigantes.

L'archéologue Semir Osmanagic a découvert les boules de pierre bosniennes. Il croit que les créateurs des sphères au Mexique, au Costa Rica et en Bosnie ont employé la même technologie et les similitudes sont frappantes.

Cela montre qu'il y a une connexion entre les boules de pierre américaines et celles trouvées en Bosnie.

Seulement un nombre restreint de sphères ont été trouvées en Bosnie et il est possible qu’on en découvre beaucoup plus dans un proche avenir.

Les antiques grandes pierres polies nous montrent combien nous en savons peu de notre histoire et les questions demeurent : Qui les a faites ? Pourquoi et comment ?

Source: Ufo Area

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

DINOTOXTRA