C'était donc le moment d'essayer la fameuse boule magique dont j'entends parler depuis des mois. Ce qui m'a décidé (en plus du conseil de Lou) c'est que les noix de lavage viennent de loin et que ce n'est pas très écologique même si ça ne pollue pas.
Il s'agit de la biowasball qui doit durer 3 ans, à raison de 2 lessives de 4kg de linge par jour.
Elle fait environ 8 cm de diamètre, sa coque est en plastique (vert !) non toxique parait-il. Ce serait les microbilles en céramiques qui sont à l'intérieur qui auraient une action magique sur les saletés. Hum !
Deux choses me dérangent dans la description de ce produit :
1° ceci : "C’est l’émission de puissants rayons infrarouges lointains émis par les céramiques de la Biowashball qui cassent les combinaisons d’hydrogène de la molécule d'eau afin d’augmenter le mouvement moléculaire. "
2°) celà : "Pour préserver son efficacité : mettre la Biowashball au soleil pendant 1 heure par mois pour régénérer les microbilles de céramique."
Est-ce très scientifique ?
Mais ça fait maintenant 3 semaines que j'obtiens des lessives propres, sans tâches, sans odeurs et sans rien d'autre dans le tambour de la machine que le linge sale, l'eau du robinet et la boule magique. Je ne l'utilise pas à plus de 50° comme il est dit sur le mode d'emploi même pour le linge que je faisais bouillir habituellement. Mes pulls et chaussettes de laine lavés en cycle laine à l'eau froide sont également sortis très propres et sans odeurs.
Attendez peut être un peu avant de l'acheter, croisez les témoignages ...
J'espère qu'elle tiendra vraiment 3 ans. Et puis la coque en plastiques est peut être pleine de phtalates cancérigènes ? Allez savoir. Sinon, il me reste toujours les boules en caoutchouc et au pire je tenterais l'utilisation des salicornes de Bretagne à la place des noix d'Inde ou du Népal !
Source:nessy.canalblog.com
Rejoindre la communauté de BLOgixtrA
Promouvoir cet article
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire