Ça n'est pas une blague! Samedi matin, en faisant vos courses à l'hyper, vous pourrez vous offrir le nouvel album de Kool & The Gang au paquet de lessive Bonux.
D'aussi loin qu'on se souvienne, on a toujours entendu parler du fameux cadeau Bonux. Il y avait au cœur du paquet de lessive un avion en plastique, un yo-yo, des images… Bref, on se réjouissait de ce petit plus, fabuleux concept marketing créé en 1957. Déjà!
On le croyait aussi totalement disparu. Et bien non! Le cadeau Bonux existe toujours. Pour preuve, samedi 4 octobre, il refait gaiement surface grâce au groupe de funk Kool and the Gang. Ces derniers sortent un nouvel album baptisé Still Kool. Pour s'offrir un sérieux coup de pub, Universal, leur maison de disque, a décidé de s'associer avec la marque de lessive. Ensemble,ils proposent donc d'ajouter un CD au paquet de lessive dont le prix reste inchangé: 14,57 euros. Pas cher le disque!
Si ce "coup" surprend, il est vite justifié par les deux parties. Cette opération illustre certaines nouvelles stratégies marketing tentées ces dernières années par l'industrie du disque, touchée par une grave crise des ventes. Voilà c'est dit, c'est fait.
Et pour mieux boucler la boucle, Bonux organise en outre une exposition consacrée au groupe Kool and the Gang et au disco jusqu'à dimanche dans la galerie La Blanchisserie située à Boulogne Billancourt (92). Un vrai cadeau…
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire