En 1912 L'université de Californie de Berkeley et la Société d’histoire de l’état du Nevada,envoyerent un scientifique,malgre l’exploitation du guano il put récupérer quelques objets,on découvrit les annees suivantes d’autres fossiles,des fémurs d' individus de 1,80 mètre, tailleexceptionnelle pour l’époque et le lieu.Des Indiens roux ont existé dans l’Ouest américain mais seule la légende des Indiens Païoute parlent d’une tribu de géants.
En 1921 Un crâne d’un homme de Neandertal vieux de plus de 20 000 ans,expose au musée d’histoire Naturelle de Londres présente une étrange blessure sur le côté gauche, un trou rond et lisse comme le ferait une balle à l'oppose de l'entree du projectile le crane est explose tout comme la sortie d'une telle munition.Trouvé à 18 m de profondeur dans l’actuelle Zambie un expert en médecine légale de Berlin a estimé que la blessure etait de meme type que celle cause par une balle mais encore plus etrange elle n’est pas unique car le crâne d’un aurochs découvert dans l’ex-URSS et espece disparue depuis le 17e siècle,présentait la meme blessure ressemblant également à une blessure par balle.
(Source : Inexpliqué, 4-42)
En 1938 Le Dr Wilbur Burroughs, doyen de la faculté de géologie du Berea College,annonçai la découverte de dix empreintes de pieds de type humanoïdes dans du grès carbonifère estimée à 250 millions d’années à Rockcastle.Les pieds mesuraient 24 cm de long et 15.2 cm de large. La longueur des pas était de 45 cm.La microphotographie et les infrarouges ainsi que la numération microscopique des grains de sable indiquerent sans conteste que les empreintes n'avait pu etre reproduitent par la sculpture ou par tout autre moyen artificiel.
En1968 Un collectionneur amateur de fossiles découvre l’empreinte d’un pied chaussé d’une sandale,elle daterait de 300 à 600 millions d’années. L’empreinte a été découverte à Antilope Spring (Utah),elle mesuree 26.2 cm de long et 7.7 cm de large.Le 20 juillet 1968, Le Dr Clifford Burdick, géologue de Tucson, vint sur le site et decouvrit lui meme dans une couche de schiste, l’empreinte d’un pied d’enfant qu'il montra à deux géologues et à un paléontologue.Un des géologues admit la ressemblance avec celle d’un être humain mais le paléontologue refuta en bloc depuis personne n'a officiellement accepte d'etudier ces empreintes,ferait-elles peur?
(Source: Creation Research Society Quaterly, 1968)
La liste est encore longue
En 1971 Empreinte et volcan
En 1976 Traces de pieds et de dinosaures
(Sources: Pursuit, 1976; Man, Dinosaur and History, Frederick P.Beierle)
De 1931 à 1981 Au Nouveau-Mexique un trappeur découvre des empreintes,en 1932 quatre chercheurs etudient les empreintes et en découvrent 13 autres d'une taille gigantesque, ils leur attribuèrent une origine humaine. Elles mesuraient de 40 à 55 centimètres de long et 20 à 27 centimètres de large.
En 1972, 1974 et 1981, De nouvelles empreintes furent decouvertes ne laissant plus aucun doute sur leur provenance humaine. Ses traces sont protégées en vue de futures recherches.L’espacement entre les empreintes correspond à la marche d’un bipède et non à celle d'un chameaux comme certains purent le suggerer.
(Source : rapport de l’armée américaine, 1981)
Les théorie sur la formation des empreintes inexplicables tel celle du Dr William Greely Burroughs, de Berea College (Kentucky) a savoir que si une dépression se forme dans une roche porteuse de fossiles, elle peut pendant longtemps se remplir de sédiments et deviennent le matériau dans lequel l’empreinte d’un pied se fossilise।La roche de formation récente peut se confondre avec le socle ancien. Les nouveaux fossiles semblent donc contemporains des premiers,mais les fossiles etranges se trouvent entre des couches sédimentaires en profondeur dans la roches qui elle ne montrent aucune discontinuite.Le principe de base des strate repose sur le fait que les couches les plus jeunes se déposent sur les plus anciennes,quand cet ordre est bouleversé,la dérive des continents,la formation des montagnes par exemple on observe un renversements de strates.Ces bouleversements rendent tres desordonnee les strates et aucun phénomène de ce genre n’a été observé dans le cas de nos empreintes fossiles,KEZAQUO ?
Quelle est la différence entre ces deux traces d'empreintes ?
Les premiére sont "homologuées", car elles cadrent parfaitement avec le dogme ; elles ont été trouvées dans le site de Laetoli en Tanzanie et datent de 3,8 millions d'années. Ce sont les pas laissés dans la boue par un(e) adulte et un enfant, qui ont ensuite été recouverts par des cendres volcaniques et que l'érosion a finalement découverts.
Celles ci-dessous font l'objet d'une grande controverse outre-Atlantique. Découvertes en 1908, près de Glenn Rose ( Texas ), elles montrent des traces humanoïdes de géants de 4 mètres de hauteur ( selon les standards modernes ), mêlées avec des traces de dinosaures ! ( de 120 à 130 millions d'années )
Même si les traces que l'on aperçoit au premier plan sur la photo
ont sans doute été laissées par les membres antérieurs ou les métatarses de ces dinosaures, on a du mal à croire que l'érosion ait pu les transformer en celles que l'on peut voir dans la photo en dessous
En 1961, en France, sur le plateau de Daüs de la commune d'Ailhon situé en Ardèche, une empreinte d'humanoïde a été découverte à proximité d'empreintes de dinosaures dans du grès du trias moyen ( environ 220 millions d'années ).
Selon l'Abbé Albert F. de Lapparent, la déformation serait due à une surface portante abondamment imbibée d'eau, une boue trop liquide.
Relevé effectué par M. P. Bellin
En 1968, un minéralogiste amateur W.J. Meister, à la recherche de fossiles de trilobites et de brachiopodes, vieux de 500 millions d'années, à Antelope Spring ( Utah ), trouva, à sa grande surprise en brisant une roche, ce qui ressemble à une empreinte de chaussure. Sur cette empreinte apparaît un trilobite écrasé.
C'est en février 2002 que James Snyder, un habitant de la région de Ramona, a fait cette découverte étonnante lors d'une balade dans la forêt nationale de Cleveland.
En sortant des sentiers battus à la recherche d'or dans le massif de Gowers, Snyder est tombé sur une empreinte géante de pied fossile dans la roche granitique de ce qui a sans doute été un cours d'eau il y a longtemps... très longtemps...
Snyder, qui pense qu'il pourrait s'agir de l'empreinte d'un "Bigfoot", aimerait que des scientifiques fassent l'effort de se déplacer dans ce coin perdu, à plus d'une heure et demi de marche dans des montagnes difficiles d'accès pour étudier sérieusement cet empreinte...
Il attend toujours...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire