dimanche 21 septembre 2008

Des ovnis sur Nice!

Samedi 23 août. Ciel dégagé. 16 h 30 environ. Dans sa librairie-presse du boulevard de Cessole, Robert n'a encore rien vu. C'est sa femme Muriel, elle-même alertée par leur fils, qui le prévient qu'il se passe quelque chose dehors, le jeune garçon a vu « plein d'étoiles ».



En plein après-midi, il n'y a pas à dire, c'est louche. Et dehors, en face de la boutique, en haut du boulevard et au-dessus de la place Goiran exactement, Robert, Muriel, leur fils, et une dizaine d'autres résidants du quartier vont voir ce qu'ils n'avaient jamais vu avant.

« Plusieurs ronds blancs lumineux, qui se déplaçaient lentement, par grappes d'abord, puis qui s'éloignaient les uns des autres ensuite. C'était très impressionnant, dommage qu'on n'ait pas filmé ni pris en photo ! », explique Robert.

« On a pu observer ça pendant un bon quart d'heure, les ronds faisaient comme des pièces de deux euros, très haut dans le ciel, on en a parlé à des clients qui nous ont répondu l'avoir vu aussi ! », rajoute Muriel. À Las Planas, au Ray, à Falicon, des témoins assurent avoir observé le même phénomène.

Des observations similaires ailleurs

Parachutistes, avions, nuages, engins militaires. Robert, en homme rationnel, a pensé à tout. Pour essayer de comprendre, il a contacté la gendarmerie, les pompiers, le GEPAN (1), le CNES (2), l'observatoire. Rien. « Plus tard, une connaissance qui travaille à l'observatoire a fini par dire qu'ils avaient bien observé quelque chose ce jour-là, qu'un rapport devait être fait... J'attends, j'ai envie de savoir ce que c'est ! »

Le plus étonnant, c'est sans doute le fait que des observations similaires ont été faites ailleurs. « Dans le Pas-de-Calais le même jour, au Mexique, en Asie il y a quelques années, j'ai vu des films sur le net », assure Robert. « Il y a deux ans à Nice déjà, au-dessus de la gare du Sud », confie Rocco, un voisin. Ovnis, pas ovnis, d'après Robert, sur les forums d'ufologie - qu'il a rejoints pour en savoir plus - les amateurs sont convaincus.

« Moi je n'affirme rien, je veux juste savoir ce que c'est et trouver des Niçois qui auraient pris des photos ce 23 août ! ». L'appel est lancé.

1. GEPAN : Groupe d'étude des phénomènes aérospatiaux non identifiés.

2. CNES : Centre national d'études spatiales.
Source:nice matin

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

DINOTOXTRA