Le gouvernement italien va nommer un commissaire spécial pour sauver le site en situation d'incurie et d'abandon
Cette mesure sans précédent, valable un an, permettra de mobiliser des fonds extraordinaires pour améliorer la sécurité et l'accueuil des visiteurs dans le célèbre espace archéologique, l'un des sites les plus visités d'Italie.
La ville romaine de Pompéi a été ensevelie sous les cendres par l'éruption du Vésuve le 24 août 79 de notre ère.
La déclaration d'urgence a été adoptée sur la recommandation du ministre des Biens culturels, Sandro Bondi, selon lequel "il n'était plus possible de tolérer une situation (...) d'incurie et de dégradation" de l'ensemble des équipements de Pompei "l'un des patrimoines les plus importants du monde, classé au patrimoine mondial de l'Humanité par l'Unesco". "La situation d'incurie et de dégradation ne concerne pas le patrimoine monumental de la ville de Pompéi ", a cependant tenu à préciser la Direction archéologique de Naples et de Pompéi , dans un communiqué.
Il s'agit "d'autres catégories de problèmes dénoncées à de nombreuses reprises par le conservateur Pietro Guzzo: réduction de la surveillance, absence de réseau d'égouts, de voies de circulation, carence de la surveillance vétérinaire, fermeture du restaurant dont le concessionnaire avait accumulé les retards de paiements", indique ce communiqué.
Source:.france2
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire