vendredi 11 juillet 2008
Harry Potter Et Le Prisonnier D'Azkaban
Harry Potter, treize ans, (Daniel Radcliffe) sort d’un nouvel été d’enfer chez sa tante Petunia Dursley et son oncle Vernon, deux abominables rabat-joie qui l’obligent à " bien se tenir" et l’empêchent d’user de ses pouvoirs magiques. N’y tenant plus, l’adolescent a fini par se venger sur la cruelle tante Marge (Pam Ferris), en transformant " accidentellement" celle-ci en un énorme ballon plus léger que l’air, qui disparaît derrière les nuages.
Craignant la vengeance des Dursley – et un blâme du Ministre de la Magie qui interdit aux apprentis sorciers d’exercer leurs dons dans le monde ordinaire -, Harry s’enfuit en pleine nuit.
Il est vite rattrapé par un rutilant bus violet vif à trois niveaux : le Magicobus, qui le dépose au pub du Chaudron Baveur. Là, Harry est accueilli à sa grande surprise par le Ministre de la Magie en personne. Loin de lui reprocher son " écart de conduite", ce dernier insiste pour qu’il passe la nuit sur place avant de rejoindre Poudlard pour sa troisième année d’études.
Il s’avère qu’un énigmatique et dangereux sorcier du nom de Sirius Black (Gary Oldman) s’est échappé de la prison d’Azkaban, et serait à la recherche d’Harry. Selon la légende, Black aurait jadis livré les parents du jeune sorcier à leur assassin, Lord Voldemort, et serait maintenant déterminé à tuer Harry.
Harry-potter-et-le-prisonnier-d-azkaban
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
DINOTOXTRA
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire