Agence France-Presse
Londres
Le vendredi 20 juin 2008
Un hélicoptère de la police galloise a été confronté début juin à un «appareil volant inhabituel» près de Cardiff (sud du Pays de Galles), rencontre qui a déclenché l'ouverture d'une enquête, a indiqué vendredi une porte-parole de la police.
«La police du sud du Pays de Galles confirme que son unité aérienne de soutien a aperçu un appareil volant inhabituel. Cela a été signalé aux autorités compétentes pour leur enquête», a déclaré cette source en évitant d'employer le terme ovni, «objet volant non identifié».
L'hélicoptère, qui comptait trois personnes à bord, se trouvait au moment de l'incident en attente pour atterrir à la base militaire de St Athan, dans les environs de Cardiff, a-t-elle poursuivi, précisant que la rencontre s'était produite à 12h40 le 8 juin.
Le tabloïd The Sun a rapporté vendredi que la police avait donné la chasse à un objet volant non identifié (ovni) qui avait «attaqué» l'hélicoptère, le poursuivant sur plusieurs dizaines de kilomètres au-dessus du canal de Bristol qui sépare le sud du Pays de Galles du sud-ouest de l'Angleterre.
«Le pilote a fait un virage brusque pour éviter d'être percuté, puis s'est lancé dans une poursuite à grande vitesse. Mais il a dû abandonner la chasse car le réservoir de l'hélicoptère était presque vide --et l'ovni s'est échappé», a écrit le journal.
Selon le quotidien le plus lu du Royaume-Uni, l'équipage a décrit un objet ayant «la forme d'une "soucoupe volante" avec des lumières clignotantes tout autour».
Mais la police a démenti toute poursuite et indiqué que l'équipage de l'hélicoptère n'avait jamais été en danger.
Source:cyberpresse.ca
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire