Agence France-Presse
Athènes
Les archéologues grecs ont découvert seize squelettes de chevaux dans une partie d'un cimetière datant de l'Empire romain près de Lithohori, dans le département de Kavala, a indiqué le ministère grec de la Culture.
Huit squelettes étaient enfouis par paires. Dix squelettes sont complets, et deux squelettes humains étaient également enterrés à côté de deux chevaux, a ajouté le communiqué.
Près des squelettes de six chevaux, les archéologues ont trouvé divers accessoires, des armes et un bouclier.
Outre les tombes de chevaux, les archéologues ont mis au jour une fosse et quatre tombes couvertes d'un couvercle en céramique dont l'un renfermait quatre pièces en bronze du 4e siècle après JC.
Ils ont par ailleurs découvert un char à deux roues «destiné sans doute à la guerre ou à la chasse», qui date du 1er-2e siècle après JC. Il est décoré d'une frise de reliefs en bronze représentant trois des travaux d'Heraclès: la biche de Cérynie, le sanglier d'Erymanthe, et les oiseaux du lac Stymphale.
Le ministère a indiqué qu'en 2007, les archéologues avaient déjà découvert dans la même zone un char à roues placé derrière deux squelettes de chevaux.
Ces fouilles ont été lancées à l'occasion de l'ouverture d'un chantier de l'autoroute Egnatia qui relie la mer Ionienne à la frontière gréco-turque.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire