Les médias en République Tchèque rapportent largement une série d’observations d’OVNIs qui se sont déroulé le mois dernier dans la ville de Cheb. De nombreux habitants ont inondé les radios, les journaux et la police, d’appels concernant des OVNIs, ce qui a donné lieu à une sorte d’enquête sur les évènements.
Ceux-ci se sont déroulés vers 19h45 le samedi 14 février et une nouvelle fois au même moment le 17 février.
Les habitants de la région ne savent comment interpréter les évènements. Pavel Beran revenait chez lui après une soirée avec sa femme lorsqu’il a vu les OVNIs le 14 février. "Nous avons vu deux lumières et puis de nouveau deux autres, une émettant une vive lumière orange, les objets ont ensuite filé au loin dans la direction Ouest. Le tout a duré environ une minute’.
Vaclav Tondl était aussi avec sa femme lorsqu’il a vu les mêmes lumières apparaitre au-dessus du centre de la ville. Il a rapporté cinq objets circuler autour de la ville, rester au-dessus de l’église, puis ensuite partir au loin. ‘C’était comme rien que je n’ai vu avant, c’était sans aucun doute des vaisseaux contrôlés’. Vaclav a dit qu’il n’a pas entendu de bruit venant des objets.
Des évènements similaires se sont déroulés à nouveau durant la nuit du 17 février. Stanislaw Strmen de Cheb est sorti dehors réparer ce qu’il pensait être une interférence dans la réception TV lorsqu’il a remarqué quatre objets se déplaçant au-dessus de la ville puis disparaître, peut-être vers l’Allemagne. Cette fois le témoin a rapporté un bruit de bourdonnement grave. [NdT : bruit commun lié aux OVNIs, souvent signalé lors d’observations rapprochées] Stanislaw a réussi à prendre des photos avant que les OVNIs ne partent. ‘Je pense que c’étaient de vrais OVNIs - ils n’étaient pas des avions ou hélicoptères’ a-t-il noté.
Il est intéressant de remarquer que la plutôt bonne photo de ce qui semble être une "bonne vieille" soucoupe, prise par Mr Strmen, a été confirmé par d’autres témoins disant que c’est ce qu’ils ont vu.
Ladislav Bohm, le chef de la police locale a confirmé les observations et a dit qu’elles restent encore un "mystère". ‘Aucun appareil de la police n’était en opération dans cette zone’. Les services d’urgence du département n’ont pas mentionné qu’un hélicoptère se trouvait dans la région le 17 février avant les observations mais pas pour le 14. Les témoins sont certains que ce qu’ils ont vu n’était pas un hélicoptère.
Source : Blog naturalplane, Traduction Jsf.Rejoignez la communauté SCIencextrA
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire