jeudi 6 décembre 2012

Nouvelle vidéo de Le Hobbit.

Rejoignez la communauté SCIencextrA


De nouvelles images de Le Hobbit : Un voyage inattendu à découvrir avec un nouveau spot TV.
A six jours de la sortie de Le Hobbit : Un voyage inattendu, voici un nouveau spot télévisuel avec quelques nouvelles images du film. On peut découvrir notamment que Gandalf n’est pas seul, Bilbon a une super épée qui brille ou encore comment le chef des nains Thorin Oakenshield a reçu son nom. De plus, le magazine américain Entertainment Weekly prépare un numéro spécial pour le film avec pas moins de quatre couvertures différentes de leur prochain numéro. Les couvertures sont à découvrir en galerie.
Si on ne peut pas le voir sur les vidéos, et qu’on ne le verra que dans quelques rares salles parisiennes en France, le film a été tournée en 48 images par secondes. Les premiers retour de la presse américaine sont plutôt mitigés, indiquant que c’est sympa mais que la technique n’est pas encore au point, pire peut donner la nausée. Lors d’une conférence de presse, Peter Jackson justifie son choix « Le 48 images par seconde permet vraiment à la 3D de profiter de tout son potentiel car c’est moins fatiguant pour les yeux. De plus, la photo est plus précise ce qui crée un monde encore plus réel en 3D ». Et pour ceux qui ne sont pas convaincus et ont peur que tous les films utilisent cette technique désormais, Jackson se veut rassurant : « La chose la plus importante à comprendre, c’est que ce n’est pas une tentative de changer l’industrie du cinéma. C’est un autre choix. Les projecteurs qui peuvent diffuser le 48 fps peuvent aussi être utilisés pour le 24 fps, il n’y a pas à faire choix. Vous pouvez tourner un film principalement en 24 images par secondes avec quelques séquences en 48 voire 60 images par seconde. Cela ne changera pas comment les films seront fait ».
Ce que Peter Jackson oublie c’est que, si cela fonctionne, les studios et producteurs de cinéma n’hésiteront pas à utiliser le 48 images par secondes à tort et à travers, comme pour la 3D après la sortie d‘Avatar….
Peter Jackson réalise Le Hobbit : Un voyage inattendu, avec à l’affiche, Martin Freeman, Ian McKellen, Cate Blanchett, Ian Holm, Elijah Wood, Christopher Lee, Hugo Weaving, Orlando Bloom et Andy Serkis. Sortie prévue le 12 décembre prochain.


Source : Collider/ : ©New Line Cinemas


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

DINOTOXTRA